mercredi 19 septembre 2007

Sport Bar Hvezda

Localisation: rue Ve Smeckach dans Nové Mesto. Je ne connais pas le numéro mais c'est facile à repérer, il y a une enseigne lumineuse avec une étoile.
Comment y aller? Métro: lignes A et B station Mustek, ou A et C (Muzeum). La rue Ve Smeckach est perpendiculaire à la place Venceslas, du côté droit en montant. De Muzeum il faut redescendre la place et de Mustek il faut la remonter.
Tram: lignes 6, 10, 16 ou de nuit 51 et 59, arrêt Stepanska ou IP Pavlova. La rue Ve Smeckach est perpendiculaire à la rue Zitna qui descend de la place IP Pavlova à Karlovo Namesti, côté droit en descendant. D'IP Pavlova il faut descendre et de Stepanska il faut monter.
Dans tous les cas à plus de dix minutes à pied (en groupe c'est vrai qu'on va plus lentement, toujours!) des arrêts indiqués ci-dessus.

Le Sport Bar Hvezda est un bar utilitaire. On n'y va pas pour l'ambiance ou se faire des copains et des copines mais plus prosaïquement pour regarder les retransmissions sportives. Il y a quatre ou cinq écrans géants, tous les matches de l'équipe de France de foot, les matches du tournoi des cinq nations de rugby, les matches d'équipes françaises de la ligue des champions, tout ça est diffusé. Public plutôt anglais mais pas du genre bourrin alcoolique fouteur de merde à la sortie.

Il peut vraiment certains soirs y régner une bonne ambiance. C'est ici qu'on peut entendre pendant dix minutes les chants de supporters écossais donnant le frisson après un sale but marqué sur corner par l'équipe nationale de foot face à la France en éliminatoires de l'Euro. Tout d'un coup Prague prend des airs de Glasgow ou de Liverpool. C'est ici aussi qu'on voit le TFC se prendre 4-0 par Liverpool et revenir à sa vraie dimension, n'en déplaise à Jean-Pierre Oyarsabal (vous ne connaissez pas Jean-Pierre Oyarsabal?). Pour le rugby ce n'est pas l'endroit idéal mais les conditions pour regarder sont correctes.

On peut même réserver une petite télé pour les retransmissions vraiment confidentielles genre finale de la coupe du monde de rugby ou du championnat du monde de handball.

On peut y manger des pizzas à partir de 100 couronnes. La desitka coûte 25 couronnes.

C'est souvent plein et mieux vaut réserver, voilà le site Internet:
http://www.sportbar.cz/

Aucun commentaire: