mardi 18 septembre 2007

Introduction aux bars de Prague

Bonjour à tous.

Je vis à Prague depuis trois ans et je me suis dit que ça ne serait pas mal de faire un blog sur cette ville pour les gens que ça intéresserait.

Mais sur quoi écrire? sur l'histoire de la ville, l'article Wikipédia est très bien fait et il n'y a rien à rajouter. En plus il faudrait mettre des photos et je n'ai ni appareil numérique ni scanner. L'ampleur de la tâche me décourage d'avance.

Aussi ai-je décidé d'écrire sur les nombreux débits de boissons qui parsèment la ville, puisque mes pas m'ont conduit dans quelques-uns d'entre eux, du pire au meilleur. Ainsi le visiteur de ces pages désireux d'animer ses soirées pragoises trouvera-t-il un ensemble d'informations concrètes et subjectives sur les bistrots de la ville. Pour la culture, il y a le Lonely Planet ou la Guide du Routard; pour la chopine, il y a "Les bars de Prague"!

Allez, on commence la visite. Bonne lecture et à votre santé!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent blog. Je vous remercie de toutes les informations que vous y fournissez, j'en ai pioché quelques unes qui furent de jolies surprises. Connaissant relativement bien Prague, vous m'avez toutefois fait découvrir deux trois merveilles de hopsoda qui valent le détour, loin des hordes de touristes dégoulinants et de la daube house que l'on sert partout !

Inès a dit…

salut auteur d ce blog!
Déjà merci pour tous ces bons conseils!Je pars pour un an à Prague et je compte peut etre louer un appart rue Korunni dans le quartier de Vinohrady.Je suis une fille de 21 ans,j'aime sortir mais il me faut un quartier assez sure quand meme...trouves tu que mon lieu d'habitation est sympa ou tu me le déconseilles...?
merci
Inès