mercredi 19 septembre 2007

Café de l'Institut français

Localisation: dans l'Institut français, Stepanska 35, c'est une rue perpendiculaire à la place Venceslas, à peu-près à mi-heuteur de celle-ci à gauche en descendant.
Comment y aller?: métro Mustek, tram 9, 14, 3 entre autres à Vodickova.

Le café de l'Institut français est un endroit sympa pour s'arrêter manger ou prendre un café quand on est place Venceslas. On peut y trouver la presse quotidienne française du jour et retrouver un peu l'ambiance française, avec la musique et la langue, même s'il y a aussi pas mal de Tchèques. Particulièrement agréable en été avec la terrasse intérieure. Intérieur non-fumeur, c'est à noter. Personnel francophone très sympathique. Petit point faible: pas de bière pression. gros point fort: il n'y a pas besoin d'expliquer aux serveuses comment préparer un bon Ricard, elles le savent.

Ouvert juste la journée (jusqu'à 20 h en général) même il reste ouvert plus tard lorsqu'il y a des manifestations culturelles (soirées littéraires, vernissage d'expos, etc).

Pour ceux qui atterriraient sur ces pages et qui vivent à Prague, signalons qu'à l'Institut français on peut voir des films pas trop mals, pas les dernières nouveautés bien sûr mais ça se tient, qu'il y a des expositions de photo de sculpture et de peinture (me demandez pas quoi, vous aurez sans doute compris que je préfère le sport aux arts plastiques!) et une bibliothèque bien achalandée, faut acheter la carte mais c'est pas cher, 450 couronnes par an. Bref, un endroit incontournable si on veut maintenir le contact avec la mère patrie, dommage que l'Equipe ne soit pas disponible dans la salle du café!

Aucun commentaire: